Corneille – Danse avec les stars (Prime 7)

Derniers du classement avec 120 points la semaine dernière, Corneille et Candice Pascal se sont entrainés toute la semaine pour ce septième show. Ce prime est spécial car ils ont eu un double défi ! La fusion des danses : deux danses en une et un challenge inédit : l’épreuve des duos !

Pour la fusion des danses, Corneille et Candice ont lié rumba et danse contemporaine dans la même chorégraphie ! C’est sur « All Of Me » tube de John Legend qu’ils ont dansé. Corneille a surpris tout le monde avec cette danse, le jury, le public et même nous, ses propres fans ! Grâce à cette magnifique performance Corneille et Candice se sont classés premiers avec 66 points.

Le détail des notes des juges :

  • Jean Marc : A 8 / T 7
  • Pietra : A 9 / T 8
  • M Pokora : A 10 / T 8
  • Chris : A 8 / T 8

Résumé de la semaine de Corneille et Candice

L’épreuve de la fusion des danses

 Deuxième duo de couples à s’illustrer dans l’épreuve des Duos sur un american smooth ! Corneille et Candice ont fait équipe avec Brian Joubert et Katrina Patchett. Sur « Mes emmerdes » de Charles Aznavour et réinterprété récemment « Forever Gentlemen », ils ont donc commencé danser à quatre, puis les danseurs professionnels ont quitté la piste pour laisser Corneille et Brian seuls en duo, livrés à eux-mêmes ! Deux gentlemen sur le danceflour, trop de classe, je ne trouve pas les mots pour décrire leur performance… 33 points qui s’ajoutent aux scores des deux amis, des points qui placent Corneille et Candice en deuxième position dans le classement final des notes des juges.

Le détail des notes des juges : Jean Marc 8 ; Pietra 9 ; M Pokora 9 ; Chris 7.

La danse des Duos de Corneille et Brian

Malgré ces deux danses faites et sa deuxième position dans le classement, Corneille et Brian se sont affrontés sur un jive sur « Sake It Off » Taylor Swift, lors de l’épreuve éliminatoire du face à face. Une épreuve dont le seul juge est le public… une seule minute pour voter n’était pas suffisant pour assurer à Corneille et Candice le passage au prime suivant (41% pour Corneille contre 59% pour Brian).

Le face à face

Corneille sort la tête haute, il peut être fier de son cours et de son potentiel extraordinaire à relever tous les défis d’une discipline qu’il ne connaissait pas avant ! Sept semaines pleines de beaux souvenirs, on a pu découvrir une nouvelle facette de sa personnalité dont lui même l’ignorait…

Merci à la belle Candice pour sa bienveillance, sa simplicité et son amour, sans elle cette aventure n’aurait pas était la même.

Interview de Corneille