Corneille en concert dans “Le Grand Studio RTL”

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, “Parce qu’on aime”, le chanteur a interprété ses titres dans les studios de Neuilly-sur-Seine.

Seize années ont passé depuis sa première scène, aux Francolfolies de La Rochelle. À cette époque, Corneille, bercé par le R&B de son adolescence, se fait connaître par un tube qui a marqué une génération, Parce qu’on vient de loin.

“La musique que j’aime me semble aujourd’hui plus familière, alors qu’à mes débuts, il fallait que je m’impose”, a expliqué le chanteur né en Allemagne dans un communiqué. Après plusieurs années de silence, il revient avec un huitième album, Parce qu’on aime.

Une voix douce, veloutée et des sonorités qui rappellent ses débuts. Écris avec sa femme Sofia, les textes mettent en avant les relations compliquées entre les hommes. Dans son titre Tout le monde, une message d’union apparaît tout de même : “Je suis comme toi/Tu es comme moi”, chante-t-il dans un refrain entraînant.

Sur la scène du Grand Studio RTL, le musicien de 41 ans nous offre six titres. Et à ses côtés, il s’entoure des artistes Jeanne Added et Roni Alter. À noter que son album est disponible dans les bacs depuis le 15 février 2019.

Tout le monde

Partie 1

Regarde-nous

Manque de sommeil

Comme un fils

Partie 2

Le bonheur

Parce qu’on vient de loin