Corneille sera le co-coach de l’équipe de Marc Dupré dans la 5e saison de LaVoix (la version québécoise de The Voice) qui sera diffusée dès le 12 février 2017 sur TVA.
Corneille avait déjà joué ce rôle pour l’équipe de Garou dans l’adaptation française du télécrochet (The Voice : la plus belle voix) en 2014.
« C’était tellement enrichissant, artistiquement et humainement. J’avais aimé partager mon expérience avec des gens qui en avaient besoin pour pouvoir se tenir debout sur scène. Car certains candidats passent de chanter devant leur famille à chanter devant des millions de gens à la télé. C’est énorme comme saut. »
« Ma spécialité, c’est la musique soul. Si j’entends quelque chose dans cette veine, je vais être heureux. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté d’être un mentor: je veux aider des chanteurs soul à exploiter leur potentiel au maximum. »
Tandis que Mélanie et Stéphanie Boulay, alias les soeurs Boulay, vont épauler Pierre Lapointe; Éric Lapointe se verra secondé par Michel Pagliaro et Isabelle Boulay pourra compter sur Paul Daraîche.